Evariste, la suite

Evariste, la suite

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà : j’ai terminé le premier jet de la suite de mon premier roman, Evariste ! Plus de 460000 caractères, il se déroule entièrement dans le milieu musical (et occultiste, ça va de soi). Le titre n’est pas encore arrêté. On y retrouve Evariste (évidemment), Gidéon Bomba, …

+ Read More

Claude Seignolles

Claude Seignolles

Le grand Claude Seignolles est décédé il y a quelques jours, à l’âge vénérable de 101 ans. Il aura accompagné de ses nouvelles, romans et essais toute la seconde moitié du XXe siècle et influencé de nombreux auteurs. Les Imaginales d’Épinal décernent chaque année un prix à son nom. J’avais lu ses nouvelles à l’école, …

+ Read More

De profundis

De profundis

Le livre d’aujourd’hui va mal. Celui de demain est mort. Faute d’auteurs pour le faire vivre (les auteurs du futur se sont reconvertis ou sont morts de faim). Des siècles de culture s’achèvent ici. Vous êtes conviés à verser une petite larme sur son cercueil lundi 9 juillet à 13h30, dans les Jardins du Palais-Royal …

+ Read More

Franchement, c’était top

Franchement, c’était top

Dimanche, la librairie Le Divan était délicieusement climatisée, approvisionnée en jus de fruit et en Bourgogne Blanc par le libraire, en pâté de campagne, gougères, tzatziki et pain de campagne par deux auteurs, invités ce jour-là pour dédicacer un livre de cuisine rigolo. Celui là : Mission Kitchenette, très joli, très drôle, très utile, pas …

+ Read More

Apéro dédicatoire

Apéro dédicatoire

Ce dimanche 1er juillet, de 11h à 13h, nous vous invitons, mon ami Frank Arif et moi-même, à une dédicace-apéro à la librairie le Divan, 203 rue de la Convention, Paris 15e, métro Convention, ligne 12. On vous attend avec des Mission Kitchenette, mais aussi avec de quoi grignoter dans une des plus jolies librairies …

+ Read More

Le Baron Noir sur Arts et Métiers Magazine

Le Baron Noir sur Arts et Métiers Magazine

Si je devais résumer en quelques mots, je dirais que le Baron Noir est une histoire d’ingénieurs qui se battent. Ça n’a pas échappé à Arts et Métiers Magazine (et d’autant moins que Louis Guillaume Perreaux, un des protagonistes, est un Arts et Métiers de la promotion 1836) qui a cité mon roman à deux …

+ Read More

L’univers d’Evariste Cosson en questions

L’univers d’Evariste Cosson en questions

Il y quelques mois (hum…) Mathieu Bossu m’a posé quelques questions concernant Evariste. Je m’empresse (re-hum) de lui répondre, alors que je mets la dernière main à une nouvelle aventure de mon consultant de l’occulte.

Petite fleur en podcast

Petite fleur en podcast

Ma nouvelle « Petite Fleur » (extraite de l’antho des Imaginales de cette année) a été lue dans son intégralité dans l’émission Bouquin bouquine, de Graffitis Urban Radio. On peut la réécouter en podcast. J’espère que vous apprécierez le résultat autant que moi. Je trouve que la lecture par un acteur compétent rajoute vraiment une dimension au …

+ Read More

Mission kitchenette en précommande !

Mission kitchenette en précommande !

Après des années de travail, c’est toujours un plaisir de voir l’arrivée d’un livre tant attendu. CAR ÇA Y EST ! MISSION KITCHENETTE EST SORTI DE CHEZ L’IMPRIMEUR ! Et disponible en précommande chez l’éditeur (18€ +1€ de port). Ici, l’ouvrage tout juste sorti du carton. Petite anecdote : les imprimeurs le commentaient en se …

+ Read More

Homo Sapiens au Collège de France.

Homo Sapiens au Collège de France.

Dernièrement, je me suis mis à repeindre la salle de bain des gosses. Elle était en faux marbre de Carrare du sol au plafond, un truc à vomir. Oui je sais, la vie quotidienne d’un auteur est passionnante. Histoire de ne pas perdre totalement ma vie à étaler de la résine hautement toxique dans une …

+ Read More

%d blogueurs aiment cette page :