Aller au contenu

A demain, à Gujan Mestras

Demain à 11h30, je dédicacerai à la Grande Cuisine Cosmique (mais aussi mes romans) à la librairie le Sillage de Symbad, sur le port de Gujan Mestras.

La ville se situe au bord du bassin d’Arcachon

Après avoir déjeuner, je serai au festival du Film en VO d’Arcachon, pour introduire le film de Timm Krüger : La théorie du tout.

Un film de science-fiction allemand, c’est pas tous les jours qu’on voit ça de part chez nous.

Ce film a reçu un bon accueil en festival, avec le grand prix du festival des Utopiales et le prix du public de l’Etrange Festival en 2023, et trois prix du Film allemand : meilleure photo, meilleurs décors et meilleurs effets visuels. Il était aussi en lice pour le prix du meilleur film, le prix de la meilleure réalisation et de la meilleure musique.

Il s’agit plus, comme le dit le Monde, d’une réflexion mélancolique sur le sens de l’univers qu’un thriller de science-fiction (comme le prétendent certains résumés). C’est aussi un bel hommage au cinéma des années 50, avec des images époustouflantes de la suisse. Krüger possède aussi une bonne culture scientifique (ou de bons conseillers) car les clins d’oeil à l’histoire des sciences sont nombreux.

Et après, dîner avec les festivaliers et ma douce, puis un dimanche de farniente à Gujan.

J’espère vous croiser ! Ce serait sympa tout plein !

Étiquettes:

Laisser un commentaire