Aller au contenu

Les voix des livres

  • Olivier 

Il y a quelques jours, j’ai eu le plaisir d’échanger à bâtons rompus avec Dany, grand podcasteur devant l’éternel, pour le podcast Les Voix des Livres.

Une interview d’une heure et demie (je ne bats pas le record, mais de peu), un peu foutraque, sur une terrasse avec des Irish Coffees bien chargés, au beau milieu d’une concentre de motards en goguette (dans les 300 gros cylindres pétaradants) et qu’on a terminé en marchant dans la rue. Oui, c’est n’importe quoi, mais ça donne 1h20 de discussions que j’ai trouvées très amusantes et (j’espère) intéressantes. 

Dany propose un petit concours, sur la page de Galaxie Pop, pour gagner deux livres par tirage au sort. Faites-lui un petit coucou avant le 20 janvier 2025 (modalités sur le site, tout en bas) ! 

Pour écouter l’émission :

[Littérature] Les Voix des Livres : Etrange Grande, bon sang de salon !!! Les Voix des livres

Les Voix des Livres est un podcast de la galaxie savoureuse Galaxie Pop, rejoignez nous sur discord https://discord.gg/9VbAgcT2TwVous pouvez retrouver toutes nos productions à cette adresse !Envie de nous laisser un petit mot audio sur cette épisode : vous pouvez le faire à cette adresse. Attention limité à 90 secondesLes 20 et 21 septembres 2025 a eu lieu à Hettange Grande la 4ème édition d’Etrange Grande , le régional de l’étape s’y est rendu… hélas pas les deux jours du Salon (la météo hélas n’a pas voulu), Anne Rice et les Vampires étaient à l’honneur Au programme des rencontres :Claire Duvivier et Guillaume Chamanadjian le couple adorable à l’origine des Capitale du Sud et Capitale du Nord, appelé aussi Cycle de la Tour de Garde , iels nous parlent de leur actualité : Une Valse pour les Grotesques pour Guillaume et Entrer dans le monde pour ClaireCharlotte Benoit : petite pile électrique bien sympathique avec un livre par an et plein d'idées, elle nous parle de son dernier livre en phase avec la thématique du salon… mais avec une particularité… un vampire aveugle. Tous les liens sont à cet adresseGabriel Katz : 10,000 vies dont une dont nous avons seulement le droit de parlerPetit passage de soutien à L’Alsacienne Indépendante ✊ et pour voir les nouveautés de Lucie Bernard et Jessica Moron Soutenez l’édition indépendante … alsacienne !!!Les Docteurs Polars de Fondu au noir étaient une nouvelle fois au rendez vous (des nantais perdus en Moselle, on aura tout vu !!!!)Chauve Souris 10 et Ethel : une petite discussion sur les salons d'ici et d'ailleurs Interludes musicales :Reprise médiévale Daniel Balavoine – Lorsqu'on arrive au bourg – Maitre FrelonSEPI – ALSACE STYLE LE CLIPYazzie – CryptidLeetStreet Boys – Cosplay Girlfriend
  1. [Littérature] Les Voix des Livres : Etrange Grande, bon sang de salon !!!
  2. Les voix des Livres Nausicaah reçoit Nicolas Planchais / Une voix de livres audio
  3. [Salon local] Les Voix des Livres : Ancy-Dornot, Livresse importe, justement !
  4. les voix des livres : La fille qui sauva Hiroshima de Stéphane Desienne
  5. Les Humanoïdes Hurlants : qui a fait La Chose ?

Si vous préférez Spotify :

Pour écouter ma précédente interview sur Les Voix des livres (2021) :

Interview avec Vincent Corlaix et Dimitri Régnier pour la sortie de notre anthologie Marmite et Microonde. À l’époque, le podcast n’avait pas encore de nom.

Voilà ! C’est Noël après Noël ! Amusez-vous bien et à bientôt !

Étiquettes:

Laisser un commentaire