Catégorie : Tout et n’importe quoi

Écriture : de l’intérêt de la cueillette des fruits.

Écriture : de l’intérêt de la cueillette des fruits.

Je ne donne pas souvent de conseils d’écriture. Je ne sais pas pourquoi… je ne me sens pas à l’aise dans l’exercice… peur de ne pas être légitime, peut-être… ou alors je hais les jeunes auteurs et je veux qu’ils souffrent comme j’ai souffert. Allez savoir ! Je ne vais donc pas vous en donnez …

+ Read More

Nous sommes Bob

Nous sommes Bob

Intro chiante C’est la rentrée (ou presque) et sur le blog aussi. Blog qui va devenir mon média social désormais, suivant en cela le mouvement lancé dans mon entourage par Dimitri Régnier, Vincent Corlaix et plus récemment par Lionel Davoust. Je vous expliquerai peut-être la démarche plus en détail plus tard. Là, je veux parler …

+ Read More

Encore du nouveau !

Encore du nouveau !

En fait, ces interviews sur mes projets ne servent à rien. Je le dis à tous les journalistes qui pourraient avoir l’idée de me poser la question (il y en a toujours un ou deux chaque année, aussi bizarre que cela paraisse). Pourquoi ? Parce que ça change tout le temps ! Tout est de ma faute… …

+ Read More

Mes projets 2019 sur ActuSF

Mes projets 2019 sur ActuSF

Oui, je sais, je ne donne jamais de nouvelles. Je suis un gros égoïste, gnagnagna… Bon, je voudrais vous y voir aussi, gérer un métier alimentaire, la vie de famille, l’écriture d’un livre de cuisine bizarre pour un gros éditeur, l’addictions aux jeux vidéos et aux podcasts pour EN PLUS gérer un blog d’auteur. En …

+ Read More

L’auteur, le retour.

L’auteur, le retour.

Bonjour à tous ! Ça faisait longtemps qu’on ne s’était pas vu ! Il faut dire que j’avais décidé de prendre un peu de distance avec les réseaux sociaux, source de perte de temps et de gains d’énervement. Du coup, ces 2 derniers mois, j’ai eu du temps pour bosser. J’ai par exemple : – …

+ Read More

Evariste, la suite

Evariste, la suite

Ceux qui me suivent sur Twitter le savent déjà : j’ai terminé le premier jet de la suite de mon premier roman, Evariste ! Plus de 460000 caractères, il se déroule entièrement dans le milieu musical (et occultiste, ça va de soi). Le titre n’est pas encore arrêté. On y retrouve Evariste (évidemment), Gidéon Bomba, …

+ Read More

Claude Seignolles

Claude Seignolles

Le grand Claude Seignolles est décédé il y a quelques jours, à l’âge vénérable de 101 ans. Il aura accompagné de ses nouvelles, romans et essais toute la seconde moitié du XXe siècle et influencé de nombreux auteurs. Les Imaginales d’Épinal décernent chaque année un prix à son nom. J’avais lu ses nouvelles à l’école, …

+ Read More

De profundis

De profundis

Le livre d’aujourd’hui va mal. Celui de demain est mort. Faute d’auteurs pour le faire vivre (les auteurs du futur se sont reconvertis ou sont morts de faim). Des siècles de culture s’achèvent ici. Vous êtes conviés à verser une petite larme sur son cercueil lundi 9 juillet à 13h30, dans les Jardins du Palais-Royal …

+ Read More

%d blogueurs aiment cette page :