L’an dernier, avec le copain Vincent Corlaix et les éditions Géphyres, nous avions proposé une anthologie de nouvelles fantastiques et culinaires, en hommage au fanzine Marmite et Microonde, qui avait secoué le fandom SF entre 2000 et 2010.
Un financement participatif avait permis de lancer ce beau projet, avec une couverture (et une nouvelle) de Philippe Caza, et une belle brochette d’auteurs, triés sur le volet :
- Alfredo Alamo traduit par Jacques Fuentealba
- Anthony Boulanger
- Ophélie Bruneau
- Philippe Caza
- Bénédicte Coudière
- Irène Delse
- T.Gàidhlig
- Philippe Heurtel
- Noëmie Lémos
- Romain Lucazeau
- Sylvie Miller
- Alex Nikolavitch
- Bérénice Paquier
- Lilian Peschet
- Timothée Rey
- Michaël Rochoy
- Jean-Marc Sire
- Ketty Steward
- Jean-Louis Trudel.
Comme vous le voyez, des pointures du milieu de la SFFF et des auteurs débutants, mais un point commun : de super bons textes, parfois drôles, parfois inquiétants, embrassant tous les genres pour un menu du jour alléchant et un petit goût de reviens-y.
Et bien, cette antho a tellement plu… qu’il ne reste plus que 12 numéros disponibles en France. Dix seront aux Aventuriales de Menetrol, le 24 et 25 septembre prochain, gentiment apportés depuis la Bretagne par les éditions Géphyres. Les deux exemplaires restants se trouvent à L’Antre de Calliopée (à Aix-en-Provence, pas loin de chez Vincent Corlaix, si vous voulez lui faire dédicacer (me contacter en privé).
Pour ceux qui ne pourront pas visiter Ménétrol (où malheureusement je ne pourrai pas me rendre moi non plus), une solution : l’epub de l’antho reste disponible :
Jetez-vous dessus, vous ne regretterez pas. Je vais veiller à ce que le supplément gratuit que j’ai réalisé pour la sortie de l’antho soit également disponible. On en reparle.
Bonne lecture à tous !