Comme je l’ai expliqué sur Twitter avant qu’il ne devienne X, j’ai décidé de quitter la plateforme après dix ans d’utilisation régulière (voire intensive). J’ai d’ailleurs désactivé mon compte il y a quelques minutes. Pourquoi ? Parce que le retour en termes de public était devenu ridicule, par rapport à ce que j’avais entre 2012 et 2020. Parce que depuis que Musk a pris le contrôle de la boîte, Twitter a disparu au profit d’un machin flou, moche, instable et dont la politique commerciale est plus que douteuse. Parce que l’ambiance y est devenue exécrable, avec ces hordes d’excités n’ayant que le mot woke à la bouche.
Je vais me recentrer sur ce blog (ce que j’ai commencé à faire) et le relayer sur Facebook, Mastodon et Instagram. J’ajouterai probablement d’autres relais dans le temps, en fonction de ce qui marche ou pas. Je vais tenter de créer une newsletter dans les semaines qui viennent, pour être plus proche de mon lectorat. Je présenterai mes romans ou nouvelles à venir, et je répondrai à des questions que mes abonnées me/se posent sur l’écriture, mes livres, mes conférences, des articles que j’ai pu écrire, etc.
Navré de perdre des contacts parmi les Twittos acharnés. J’espère toujours les recroiser ailleurs. En attendant, si vous voulez me suivre, je vous encourage à consulter la nouvelle page “Contact“. Vous y trouverez un formulaire de contact, mes coordonnées vers les autres réseaux sociaux et prochainement, l’inscription à ma newsletter.
On reste en contact ! À bientôt !