Aller au contenu

Requiem en catastrophe majeur, dans toutes les bonnes librairies

  • Olivier 

Évariste Cosson, le consultant en occultisme industriel, a toujours détesté les chansons de Jimi Hendrix. L’annonce de la mort subite du célèbre rocker, installé sur la Côte d’Azur après sa tentative de suicide en 1970, n’aurait été qu’un simple désagrément si la manager de Hendrix ne l’avait pas engagé pour comprendre pourquoi la maison de disques de l’idole de toute une génération refuse obstinément d’annuler le concert d’adieu. Et comme si ça ne suffisait pas, il y a cette fameuse dette d’honneur dont Gidéon Bomba réclame le paiement…

Un roman fantastique drôle, mais pas que !


Et oui, après des années d’attente (je n’ose écrire combien), Evariste est revenu aux éditions Mnémos pour une nouvelle aventure trépidante. Cette fois-ci, pas de voyance, mais de la musique ! Variété, rock, classique, contemporain, vous en aurez pour tous les goûts. Et rassurez vous, je n’ai pas lésiné sur la magie et les effets spéciaux !

Vous pouvez vous le procurez auprès de la votre libraire préféré, mais aussi directement auprès de l’éditeur.


Quelques critiques :

Olivier Gechter réussit ici une suite impeccable. Toujours le même bon esprit, les clins d’œil à l’univers des Futurs Mystères de Paris de Roland C. Wagner, les mêmes personnages délicieusement gris et organiques, les mêmes dialogues qui fusent, notes de bas de pages espiègles, etc… 

Ça se lit tout seul, avec toujours un petit sourire de joie au bord des lèvres qui n’hésite jamais à se manifester à la moindre occasion un peu piquante.

Le Syndrome de Quickson

Requiem en Catastrophe Majeure est le parfait antidépresseur à la morosité ambiante sans l’inconvénient des effets secondaires. En compagnie de la plume déjantée de l’auteur, on passe un bon moment car qu’on se le dise, il n’y a aucun temps mort dans ce récit. On passe un bon moment car qu’on se le dise, il n’y a aucun temps mort dans ce récit. L’humour pour Olivier Gechter est d’ailleurs une arme pour piquer ici ou là le conformisme de notre société bien ancrée sur ses idées reçues, ou encore secouer les clichés.

Fantasy à la carte

Tous ces éléments combinés à l’écriture très fluide et incisive d’Olivier Gechter rendent cette lecture très agréable et addictive. Je ne peux que vous conseiller de tenter l’expérience de ce roman, décalé sans jamais tomber dans l’excès. Une jolie découverte !

Les Mots Magiques, Goodreads

Laisser un commentaire