Aller au contenu

Réédition de ma nouvelle “Le Ferrovipathe”

Je viens de rendre l’épreuve de ma nouvelle primée, le Ferrovipathe, qui doit reparaitre prochainement dans l’antho Millésime AOC n°2.
Ça fait plaisir de voir un vieux texte avoir droit à une seconde chance !

Cette nouvelle avait été publiée initialement dans le fanzine AOC n°13 en 2009 et elle avait reçu le prix Zone Franche en 2010. Le prix, qui s’est tenu à Bagneux entre 2009 et 2013, n’existe plus malheureusement. Dommage, car il récompensait les nouvelles des fanzines et webzines. C’était unique de pouvoir avoir un prix quand on n’était qu’un amateur, et c’était aussi un moyen de sortir de l’amateurisme en montrant ce qu’on savait faire aux éditeurs invités au salon.

J’étais le deuxième lauréat, après Romain Lucazeau (l’auteur de Latium. Oui, le jury du prix avait le nez creux, sans vouloir me jeter des fleurs par ricochets). C’était aussi à cette occasion que j’ai rencontré Jeanne A Debats, Anthony Boulanger, Laurent Girardon, Jacques Fuentealba et bien d’autres. Ça manque un peu, tout ça…

En attendant la sortie de cette anthologie, vous pouvez découvrir son premier opus sur le site de l’association Présence d’Esprits, l’éditrice du fanzine. Vous pouvez aussi découvrir ses autres publications (et il y en a plein) en cliquant ici, ou juste jeter un œil au sommaire du vieux numéro 13.

Étiquettes:

1 commentaire pour “Réédition de ma nouvelle “Le Ferrovipathe””

Laisser un commentaire