Pour me punir de mon retard, je rajoute une contrainte à la contrainte. Non seulement je vais écrire une nouvelle avec le terme “intelligence artificielle”, mais je ne mettrai pas un poil d’informatique dedans. Na !
Edouard étalait la poudre sur le sous-main en cuir de son bureau à l’aide d’une carte de crédit platinium. La poudre ferait taire pour la journée cet étouffant syndrome de l’imposteur qui l’étouffait depuis sa plus tendre enfance. « Tu es nul. Tu es le plus bête de la famille. Comment as-tu pu hériter de l’entreprise familiale avec une intelligence aussi médiocre ? »
Writever août – 31 – Intelligence Artificielle – Olivier Gechter
Edouard sortit de sa poche un petit tube en inox. Il allait s’en servir pour sniffer ce long rail de poudre, et pendant quelques heures, il ferait illusion. Il serait brillant, capable de réparties cinglantes et sûr de ses intuitions. Il saurait tenir tête à ces requins du conseil d’administration et il verrait le jour se lever le lendemain dans ce même bureau, où il recommencerait à sniffer sa dope.
Une longue inspiration. Un flash de lumière et de sensations purement mentales…
Edouard se leva de sa chaise, rangea sa petite paille dans la poche de son veston et s’en fut directement à la salle du conseil. Dans moins d’une heure, les échines plieraient devant la puissance de ses 160 points de QI.
L’intelligence artificielle en poudre coûtait une fortune, mais elle était redoutablement efficace.
Et voilà que s’achève ma contribution au writever 2023. L’exercice est très amusant, mais j’ai tellement peu de temps disponible que je le rationne sévèrement en dehors des périodes creuses. Par contre rassurez vous, à partir de la semaine prochaine, je rediffuserai des nouvelles récupérées de mon ancien site, pour vous faire de la lecture gratuite. Si c’est pas gentil, hein !
En attendant vous voulez relire mes micronouvelles du mois, cliquez sur Writever, ici ou dans les mots clés. Pour l’ensemble des micronouvelles, cliquez sur Micronouvelle.