Dixième jour du défi d’écriture Writever (je rappelle que je ne le ferai qu’un mois, faute de temps disponible en dehors de mes périodes de congé). Aujourd’hui, le professeur Sigismond Bénovar sauve le monde. Peut-être.
– Au début, il y avait les médicaments antagonistes, qui bloquaient les récepteurs des cellules. J’inventai bientôt les nanotechnologies antagonistes, permettant de bloquer spécifiquement n’importe quel récepteur cellulaire. Une révolution !
Writever août 2023 – 10 – Antagoniste – Olivier Gechter
– C’est ce qui vous valut d’ailleurs le prix Nobel de médecine, professeur Bénovar. Je le rappelle pour nos auditeurs qui nous rejoindraient en cours de route. Et quelle est votre nouvelle invention ? Car je crois savoir que vous venez de breveter une nouvelle technologie qui pourrait vous valoir de nombreux prix.
– Eh bien, c’est très simple : je viens d’inventer les nanotechnologies agonistes, qui vont permettre d’éliminer ces saletés d’antagonistes que nous n’arrivons plus à contrôler. Je compte beaucoup dessus pour sauver l’humanité, pour ne rien vous cacher.
– C’est vraiment passionnant. Tous nos auditeurs croisent les doigts pour que vous ne vous soyez pas trompé cette fois-ci. Et maintenant, une page de publicité.
J’ai beau chercher, je ne trouve pas de meilleure chute que celle-ci. Je n’aime pas trop… j’essayerai de trouver quelque chose de plus percutant.
Demain, nous tâcherons de faire un sort au mot “générer”.