Neuvième jour du défis Writever d’août. Est-ce qu’il s’agit cette fois d’une fiction. Plutôt une réflexion, que j’ai (rapidement) documenté. Ça vaut ce que ça vaut et je vous invite à approfondir en cliquant sur les liens.
Lorsqu’Adam et Eve croquèrent dans la pomme, ils acquirent ce qui fait le propre de l’homme. Pas l’intelligence, la curiosité, le langage ou la conscience, que d’autres animaux partagent avec nous. Pas le rire non plus, car d’autres mammifères ont de l’humour. Ce qu’ils découvrirent, lorsqu’ils croquèrent le fruit interdit, ce fut seulement l’éternel besoin d’approfondir.
Writever août 2023 – 9 – approfondir – Olivier Gechter
Et maintenant, je vais me creuser les méninges sur le mot “antagoniste”. Ça ne va pas être facile d’éviter les poncifs, avec un mot pareil, mais on va essayer.
Pour info, j’ai testé des générateurs d’images pour réaliser l’illustration du jour, mais… la plupart des outils gratuits sont très très mauvais et j’aurais moins de temps à me remettre au dessin que réussir à leur faire faire quelque chose de propre. Bing image creator (utilisant Dall E) est un peu mieux, mais c’est incroyablement compliqué d’avoir une image sans aberration, notamment au niveau des mains, et il ne faut pas trop compter sur les connaissances de l’iA. Pour elle, par exemple, le penseur de Rodin est chauve et barbu et elle s’entête même si vous spécifiez qu’il ne doit pas porter de barbe. Bref, c’est la plaie. Dernière fois que je perds mon temps avec ces trucs.