On comble le retard avec cette deuxième micro nouvelle en une seule journée ! Et c’est encore une fois ce bon professeur Sigismond Bénovar qui s’y colle. Quelle abnégation !
La vie du brillant scientifique Sigismond Bénovar changea brutalement lorsqu’il testa sur lui-même le prototype d’un téléporteur de son invention. Comment aurait-il pu prévoir que le programme de recombinaison des particules ne saurait le distinguer d’un passager clandestin, un ver intestinal que le professeur Bénova portait en lui ?
#Writever Août 2023 – 5 – Transformer – Olivier Gechter
Au terme d’un trajet de quatre mètres à travers son labo, il devint l’homme oxyure, se transformant en un horrible hybride mi-homme, mi-parasite. Il tenta de trouver un refuge adapté à sa nouvelle condition, mais après plusieurs tentatives infructueuses, il dut se rendre à l’évidence : il ne pourrait jamais trouver un système intestinal suffisamment gros pour l’abriter. Il mourut de faim en quelques heures.
Eh oui ! C’est dégueulasse ! J’avoue en être assez fier. Je m’attelle de ce pas à combler mon retard en m’attaquant au mot suivant : algorithme.