Aller au contenu

Writever Août 2023 – 3 – Forêt

Avec un peu de retard (déjà), je vous livre le 3e texte de mon Writever d’Août. Aujourd’hui, le mot « Foret ».


Le professeur Sigismond Bénovar se gratta la gorge. Le moment était solennel.

– Monsieur le Président de la République, monsieur le président du Conseil, monsieur le ministre de la Guerre, monsieur le ministre des colonies, chers confrères de l’Académie des Sciences, c’est avec émotion que je vais devant vous, au fond du plus profond puits de l’histoire de l’humanité, mettre à jour un nouveau continent. Que dis-je ! un nouveau monde !
Dans une minute, à l’aide d’un simple foret, je vais percer la fine enveloppe de granite qui nous sépare encore de la Terre Creuse, fruit de toutes les convoitises. La Nation française sera la première à planter le drapeau, malgré les efforts déployés par l’ennemi prussien pour nous coiffer au poteau ! Vice la République ! Vive la France ! »

Sous les vivats de l’assistance réunie, le professeur poussa le levier de commande de la foreuse hydraulique. L’imposante foreuse se mit en marche. Son trépan grignota le mur dans un crissement infernal. Chacun retint son souffle. 
Le mur céda enfin.
Il y eut un bang, le père de tous les bangs. Présidents, ministres et professeurs furent projetés à travers l’atmosphère par le souffle de la Terre qui se dégonflait comme un gigantesque ballon de baudruche.

#Writever Août 2023 – 3 – « foret » – Olivier Gechter 

J’espère que cette micronouvelle vous aura plu ! La prochaine sera inspirée du mot « Aléatoire ». Et « Transformer » devrait suivre dans la foulée. Retrouvera-t-on le professeur Benovar ? Moi-même je n’en sais encore rien.

A bientôt !

Laisser un commentaire