Nouvelle tentative de faire un Writever complet, ce que je n’ai jamais réussi à faire ces 3 dernières années, faute de temps/énergie/volonté/courage. Mais je réessaye dans l’espoir que Ketty Steward soit fière de moi. Vous pourrez retrouver ces micronouvelles sur Mastodon.
1 – Probabilité
La probabilité qu’ils se croisent dans la même rame de métro, lui le provincial en transit, elle, la Parisienne adepte de la bicyclette, était ridiculement faible. Celle qu’ils lèvent les yeux de leurs smartphones et que leurs regards se croisent était malheureusement du même ordre. Il n’y eut pas de coup de foudre, mais peu importe au fond, car ils n’en surent jamais rien.
#Writever Août 2023 – 1 – Olivier Gechter
Un Writever, mais c’est quoi donc ?
Le Writever est un défi d’écriture créé par l’autrice Ketty Steward dans le cadre de l’Université de la Pluralité. Au départ, Il consistait à écrire une micronouvelle d’un genre de l’imaginaire par jour (critère que je n’ai pas vraiment respecté aujourd’hui, mais je n’aime pas contrarier l’inspiration quand elle vient), en s’appuyant sur un mot d’un registre proposé à l’avance. Les nouvelles étaient publiées sur Twitter, mais grâce à ce couillon de Musk, elles ont migré sur Mastodon.
Pour ceux qui voudraient jouer avec nous, je colle ici la liste des mots du mois. Une micronouvelle par jour, pendant 31 jours. C’est plus difficile qu’on le croit.
Et pour les curieux, le lien vers le défi d’écriture inventé par Ketty.