Olivier GECHTER – Auteur
Olivier Gechter, auteur de Requiem en catastrophe majeur (ed. Mnémos, 2022) est ingénieur depuis 1996 et auteur depuis 2001 (il l’était probablement avant sans le savoir). Il obtient le prix 85e dimension dès sa première nouvelle et le double prix Zone Franche en 2008. A ce jour, il a écrit plus d’une quarantaine de nouvelles, publiées en anthologies, revues ou dans son recueil La Boîte de Schrödinger (ed. Voyel’, 2013). Il passe au roman en 2010 avec Evariste, un roman de fantasy urbaine teinté d’humour, puis avec le Baron Noir en 2013 (deux livres disponibles aux éditions Mnémos).
Amateur de cuisine, il co-rédige Mission Kitchenette, avec le chef Frank Arif, et l’anthologie Marmite et Microondes et aux éditions Géphyre et prépare un ouvrage de cuisine post apocalyptique avec Christophe Lavelle, chercheur au CNRS.
En parallèle, il contribue au podcast humoristique Les Archives de l’Insondables, avec ses compères Vincent Corlaix et Dimitri Régnier.
Livres et nouvelles
Pas d’auteur sans une bibliographie complète !
Nouvelles et anthos
Romans
Cuisine
Podcasts, ateliers, blogs
Pourquoi se limiter à l’écrit quand on peut expérimenter les podcasts, écrire dans plusieurs blogs, faire des conférences dans des salons et sur youtube ?
Les archives de l’insondable (podcast)
Vous aurez de nos nouvelles (podcast)
Conférences en vidéo
Les projets en cours ou pas
Un roman publié cache souvent plusieurs romans en cours. Une invitation à un salon est généralement signe d’une nouvelle commandée par l’organisateur.
Romans à venir
Nouvelles qui verront peut-être le jour
Autres projets