C’est l’heure du concours « videz ma bibliothèque » !

C’est l’heure du concours « videz ma bibliothèque » !

Vous l’avez tous compris, le confinement total de la population nous guette. Et comme la France entière va essayer de se connecter en même temps sur internet pour bosser (ou pour coller les mômes devant Netflix, on ne va pas se mentir), on va avoir un débit digne de nos vieux modem 56k. Du coup, pour ne pas mourir d’ennui, on aura que deux possibilités : s’engueuler en famille ou se mettre à lire (les jeux de société entre dans la première catégorie (en tout cas chez moi)).

Pour fêter mon millième abonné tweeter, je vais vous donner de quoi lire pendant les quatre semaines à venir.

Évidemment, je ne vais pas envoyer un bouquin de ma bibliothèque personnelle à chaque abonné (pas fou). On va jouer et les gagnants gagneront un livre à chaque manche. Ah merde… c’est une sorte de jeu de société du coup…

Commençons avec un exemplaire du Faiseur d’histoire, de Stephen Fry.

Et maintenant la question :

Talleyrand se levait toujours en public, tel un petit Roi Soleil entouré de ses courtisants. La cérémonie prenait un certain temps et le bon Prince de Bénévent n’épargnait rien à son auditoire.

Quelle habitude particulièrement peu ragoûtante (et à laquelle il ne dérogeait jamais) avait-il ?

Merci d’envoyer vos réponses sur mon mail : olivier@gechter.org jusqu’à demain 20h00.

Je tirerai au sort parmi les bonnes réponses et je vous enverrai le colis aussi vite que le permettra la situation virale.

À vos claviers !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :