Catégorie : Inspiration

Constat navrant

Constat navrant

Ces temps-ci j’écris de très bonnes pages. Style enlevé, personnages bien campés aux motivations profondes, répliques cinglantes… Franchement, quand je relis certains passages, je me dis « ouah ! C’est moi qui ai écrit ça ? » Il y a tout de même un petit « hic » : lorsque je mets ces pages bout à bout, ces jolis …

+ Read More

Ce qui m’inspire (épisode 4)

Ce qui m’inspire (épisode 4)

Les nuits secrètes de Paris, de Guy Breton. Un livre plus drôle que ce que la couverture laissait présager, présentant un florilège de sectes étranges et rigolotes des années soixante. J’ignore s’il y a une part de fabulation dans ce livre, mais Guy Breton était un historien connu pour ses ouvrages de vulgarisation et ses …

+ Read More

Imaginales 2014 : venez nombreux.

Imaginales 2014 : venez nombreux.

Je vous ai dis que j’allais aux Imaginales ? Ah merde. Trop tard. Bon ben c’était bien quand même. Des rencontres sympas, des retrouvailles avec de vieux potes et de potes moins anciens, des barbus qui piquent, du couscous royal de folie, trop de livres achetés, la chance d’être assis à côté de Jeanne A …

+ Read More

Du bon usage de la morgue

Du bon usage de la morgue

Quand on parle de la boîte à outils de l’écrivain, on pense bien sûr aux traitements de texte, aux correcteurs orthographiques et aux dictionnaires. Mais on oublie toujours… LA MORGUE !!!!! [sur fond de bruitages flippants; prévoir des éclairs] La morgue, comme son nom l’indique, est l’endroit où l’auteur stocke ses textes morts avant d’atteindre …

+ Read More

Qu’est-ce qui m’inspire (épisode 1)

Qu’est-ce qui m’inspire (épisode 1)

Je vais de temps en temps vous montrer des photos de ce qui m’inspire. Sans commentaire. À vous de voir si ça vous inspire autant que moi. 🙂 Allez ! On commence par du surréalisme quotidien :

%d blogueurs aiment cette page :