Catégorie : Avancement

Avancement de mon roman, en nombre de caractères, de mots, de pages.

Chapeau melon et homme en noir (spoiler : epub gratuit à l’intérieur)

Chapeau melon et homme en noir (spoiler : epub gratuit à l’intérieur)

Je ne vais pas vous mentir : la suite du Baron Noir ne sortira pas tout de suite. Je ne pense pas attaquer le chantier avant 2019, Evariste 2 et d’autres projets devant passer avant (ben oui ! Je ne vais pas vous laisser tourner à sec, quand même !). Mais nous ne sommes pas …

+ Read More

Ça va envoyer de la vapeur !

Ça va envoyer de la vapeur !

Aujourd’hui, j’ai envoyé un contrat d’édition signé en direction des éditions Mnémos. J’ai pu aussi admirer un projet de bouquin qui m’a fait d’autant plus baver qu’il s’agirait du mien. J’ai échangé des idées avec l’éditeur et le directeur d’ouvrage afin d’en faire un volume inoubliable. Je suis mort d’impatience d’avoir ce bouquin dans les …

+ Read More

Evariste en numérique ?

Evariste en numérique ?

Au salon du livre 2016, plusieurs personnes m’ont dit qu’ils attendaient la version numérique pour découvrir les aventures d’Evariste Cosson. Vous en rêviez, les éditions Mnémos l’ont fait : Evariste est enfin sorti disponible pour votre liseuse ! Et on peut le trouver vraiment partout, y compris dans votre librairie numérique préférée, en epub et …

+ Read More

Salon du livre de Paris, 2016

Salon du livre de Paris, 2016

Mes chers lecteurs, si vous souhaitez me rencontrer à l’occasion du salon du livre, rassurez-vous : j’y serai ! Je n’aurai pas le plaisir de vous dédicacer « Comme un chef dans ta kitchnette », pour la simple raison qu’il n’est pas encore imprimé. On le lèche, on le peaufine. Il va être beau comme un jésus …

+ Read More

Actualité vulgos

Actualité vulgos

Salut les aminches. Ça fait un bail que j’étais pas venu jacter dans ce rade et sans vouloir vous vexer, ça ne me manquait pas des masses. Je suis un ours (tout maigre) : j’aime pas causer et je veux qu’on me lâche les baskets. Vous mordez le topo ? Donc raconter des trucs sur …

+ Read More

D’un week end à l’autre

D’un week end à l’autre

Contrairement à ce que les photos qui suivent semblent l’indiquer, le salon des Futuriales qui se tenait le 12 juin à Aulnay a été agréable et animé.  Mes gosses ont adoré le stand des robots programmables.  J’ai adoré revoir les copains et les lecteurs. Le restau chinois face au RER et l’ura mawashi de Nabil …

+ Read More

Les futuriales 2015

Les futuriales 2015

Hello les aminches ! Je profite d’une pause entre deux écrits, une perte de clés et un pigeon qui m’a bouloté la moitié de mon pain pendant que j’avais le dos tourné (il en est mort d’indigestion depuis) pour vous annoncer que je participerai aux Futuriales de Aulnay-sous-bois samedi prochain.  Je viendrai avec des Evaristes, …

+ Read More

Surcharge !

Surcharge !

Oui je sais, mon article sur les grands puants de l’histoire n’est pas terminé. Bien que je ne me sois jamais prononcé sur une date de livraison prévisionnelle, on peut considérer que je suis en retard d’un mois, plus ou moins.  À quelque chose malheur est bon, comme on dit : j’en ai appris de …

+ Read More

C’est aujourd’hui ! C’est aujourd’hui !

C’est aujourd’hui ! C’est aujourd’hui !

Chers amis lecteurs, si vous voulez me rencontrer ce week end, je serai au salon du livre sur le stand des Indépendants de l’Imaginaire, de 14h à 20h pour dédicacer Evariste. Le soir, vous pourrez me retrouver au bar les Caves Alliées pour l’inauguration de la collection Hélios Noir.  Pour les malchanceux ne pouvant pas …

+ Read More

Un peu d’actu, en attendant.

Un peu d’actu, en attendant.

En attendant la sortie de mon article sur l’histoire de l’orgue (work in progress), un petit peu d’actu :  Evariste en poche. Mon premier roman a droit à une nouvelle vie, grace aux éditions Mnemos. Jolie maquette, j’aime beaucoup la couverture et la police choisie. Le texte a été revu (Georges Bormand ne devrait plus …

+ Read More

%d blogueurs aiment cette page :