Catégorie : Gribouillages

« Le Ténébreux », un chef d’œuvre de 24 pages.

« Le Ténébreux », un chef d’œuvre de 24 pages.

Vous savez (ou peut être pas) mais je suis un grand fan de Boulet, le dessinateur roux. Déjà parce qu’il a joué avec mon gosse au parc de la Villette en 2007. Ensuite parce que je trouve son humour irrésistible. Le meilleur exemple de cet humour décalé est en ce moment même sur son blog …

+ Read More

Lazarillo, phase 3.

Lazarillo, phase 3.

Le projet Lazarillo entre en phase trois. La première phase, c’était la transformation d’un grand classique de la littérature espagnol (le Lazarillo de Tormes) en un scénario de BD de 68 pages. La phase 2, c’était trouver un dessinateur, en l’occurrence Pierre Cornilleau, pour qu’il travaille le découpage (passé à 72 pages) et produise un …

+ Read More

Paysage

Paysage

Allez, un petit dessin, griffonné vite fait. Pour les prochains dessins, promis, j’arrête les dessins sur papier ligné !

Amateurs de vieilles pierres…

Amateurs de vieilles pierres…

Un petit dessin pour changer. Dessin fait à la pointe 0.05 mm avec quelques traits à la pointe 0.3 mm. La vraie prouesse est de l’avoir réalisé au milieu de 8 gamins turbulents qui me tiraient la manche sans arrêt pour voir ce que je faisais.

2010 commence…

2010 commence…

C’est pas trop tôt, ça veut dire que 2009 est finie (saleté d’année pourrite !). J’espère que le papa Nouel a été gentil avec vous, le foie gras généreux et je vous souhaite une bonne année. Que vos reins soient féconds ! Et comme étrennes un petit dessin :

Hobbie nb 2

Hobbie nb 2

J’ai passé quelques jours en Finlande (-18°C), sans ordinateur (j’avais oublié mon chargeur de batterie) et pas trop le temps d’écrire, donc je me suis rabattu sur mon 2e hobbie : le dessin. Voici un petit exemple de ce que je fais avec de l’encre de chine quand je m’ennuie. Dessin tiré d’une photo de …

+ Read More

%d blogueurs aiment cette page :