Catégorie : Nouvelles complètes

Trois dés de micronouvelles – partie 3

Trois dés de micronouvelles – partie 3

On continue les lancés des dés et les historiettes farfelues ! Le préfet nous avaient interdit d’éteindre le phare malgré nos demandes insistantes, malgré l’avis d’experts indépendants et malgré les plaintes des riverains. On l’avait donc laissé allumé. Et nuit après nuit, attiré comme une luciole, Godzilla revenait détruire la ville. « Moussaillon, si tu …

+ Read More

Trois dés de micronouvelles – partie 2

Trois dés de micronouvelles – partie 2

Il avait plongé vers 16 heures du Tower Bridge avec un petit drapeau tricolore, bien résolu à battre le record d’apnée en eaux troubles. Vers 20h, on avait allumé les projecteurs. Qu’est-ce que ça pouvait être long ! Indiana Jeune avançait dans la jungle de la chambre à coucher, une machette dans la main. Si …

+ Read More

Trois dés de micronouvelles – partie 1

Trois dés de micronouvelles – partie 1

Vous connaissez l’auteur Arthur Morgan ? Oui, le spécialiste du steampunk, co-auteur de quelques guides sur la question. Et bien ce sinistre individu m’a fait replonger dans le vice de la micronouvelle. Tous les lundis, il lance trois dés de sa main à moitié composée de rouages d’horlogerie. À partir de là, à nous, les …

+ Read More

Nouvelle gratuite (bis)

Nouvelle gratuite (bis)

Comme je vous le disais il n’y a pas très longtemps, les éditions Mnémos ont proposé à quatre de leurs auteurs d’écrire une nouvelle chacun sur le univers fétiche. Nouvelles gratuites disponibles dans toutes les bonnes librairies numériques, ce qui ne gâche rien. On compte un texte d’Audrey Alwett, dans l’univers des Poisons de Katharz …

+ Read More

Génèse

Génèse

Le premier jour, dieu créa la Terre et le Ciel. Le second jour, il remplit les mers. Le troisième jour, il créa l’algue bleue et l’Évolution. Le quatrième jour, il partit en week-end avec trois jours d’avance.

Boutonnières.

Boutonnières.

Après chaque bataille, le cavalier n’avait pas droit tout de suite au repos du guerrier. Il devait d’abord nettoyer ses haches, lustrer ses bottes et bouchonner son cheval. Ensuite il passait de longues heures à repriser un à un les trous laissés par les balles ennemies dans sa veste et sa chemise. « Un jour j’aimerai …

+ Read More

Rigueur allemande.

Rigueur allemande.

Le cavalier sans tête avait été incorporé dans l’armée prussienne avec d’autres décapités comme lui. L’adjudant n’était pas commode. Il brayait sans arrêt : « Silence dans les rangs ! Je ne veux pas voir une seule tête ! » Et revoilà les micro nouvelles du Cavalier Sans Tête (celle-ci est la 44e), après plus d’un an …

+ Read More

Adoptez-moi !

Adoptez-moi !

Vous qui aimez lire sur une liseuse à petit prix, adoptez-moi ! Je fais en effet parti d’une liste d’auteurs, sur le site « adopte un auteur« , et comme animal de compagnie, je vaux vraiment le coup. Comment m’adoptez ? Facile : vous vous rendez sur ma page dans le site « adopte un auteur », vous cliquez …

+ Read More

%d blogueurs aiment cette page :